close

Réforme assurance chômage : FO conteste toujours ce recul injuste des droits

Publié le

Réforme assurance chômage : FO conteste toujours ce recul injuste des droits

Tombée le 15 décembre, la décision du conseil d’État de valider, sans réserve, la réforme d’Assurance chômage durcissant les conditions d’indemnisation des demandeurs d’emploi "n’atténue en rien la contestation de FO" a réagi la Confédération. Et les arguments de contestation ne manquent pas.

Pour FO, cette réforme de l’assurance chômage est "inopportune, injuste et punitive". Michel Beaugas, secrétaire confédéral chargé de l’emploi, le rappelle : "ce sont les plus précaires qui vont trinquer". Le projet consistant à revenir sur les règles de l’assurance chômage avait été annoncé à l’été 2018 par le président de la République, Emmanuel Macron. Depuis, la réforme présentée a montré combien elle consistait à partir à l’assaut des mesures contenues dans la convention d’assurance chômage de 2017.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Fraudes aux cotisations de sécurité sociale : de l’argent pour nos retraites il y en a !

Dans un communiqué de presse du 23 février 2023, le ministère de l’Economie et des finances indique que le réseau URSSAF a « plus que doublé le montant des redressements réalisés depuis dix ans, passant...