Roselyne Bachelot-Narquin préside la réunion du Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire

Publié le 25 mai 2011 en accès
Commentaire(s) :

Roselyne Bachelot-Narquin a présidé la deuxième réunion plénière du Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire, mardi 10 mai 2011. Cette séance était l’occasion de faire le point sur les avancées des travaux lancés en décembre 2010. « Relever le Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire était un formidable pari, que nous avons réussi ensemble » a déclaré la ministre.

Le Conseil supérieur de l’économie sociale et solidaire, refondé en octobre dernier, a vocation à être l’instance de dialogue rassemblant l’Etat, les élus et les représentants des différentes familles de l’économie sociale et solidaire – associations, fondations, mutuelles, coopératives et entreprises sociales.

L’économie sociale et solidaire représente 7 à 8 % du PIB, et emploie un salarié français sur dix. Pan essentiel de l’économie, l’une de ses spécificités réside dans sa volonté de placer l’homme au cœur de sa démarche.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 :