Vers un label "Entreprise sociale et solidaire"

Publié le 1er juillet 2011 en accès
Commentaire(s) :

L’idée d’un label pour l’entreprise sociale défendue par le Mouves - un label défini par des pratiques et allant au-delà de l’affirmation des statuts d’économie sociale - a été reprise en 2010 par le rapport Vercamer, le rapport parlementaire mandaté par le premier Ministre pour développer l’économie sociale et solidaire.

Cette idée est actuellement en cours d’approfondissement au sein de la Commission Label du Conseil Supérieur de l’Economie sociale et solidaire (ESS), instance qui rassemble les pouvoirs publics et les acteurs du secteur, en charge de l’élaboration des politiques publiques en faveur de l’ESS. Ce Conseil se réunira à nouveau le 18 octobre 2011, sous l’égide de Mme Bachelot, Ministre des Solidarités.

Cette idée est également à l’étude au niveau européen, dans le cadre de la Communication sur l’entrepreneuriat social que prépare la Commission pour l’automne 2011, sous l’égide du Commissaire européen Michel Barnier, en charge du marché intérieur et des services.

Nous revenons ici sur les différents enjeux et les propositions du Mouves sur le sujet.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 :