Pascal Démurger était l’invité du 8h30 franceinfo, mercredi 5 novembre 2025. Il répondait aux questions d’Agathe Lambret et Paul Larrouturou.
Le directeur général de l’assureur Maif a évoqué la conférence Travail et Retraites lancée par le gouvernement, mardi 4 novembre, avec les partenaires sociaux. Il a regretté le choix du Medef, l’organisation représentative des patrons, de ne pas y participer le qualifiant "d’erreur" et de décision "pas très responsable." "On voit bien la nécessité absolue de trouver des compromis sur des sujets importants", ajoute Pascal Démurger.
Le coprésident du mouvement patronal Impact France s’est dit favorable à ce que "les entreprises qui le peuvent, les grandes entreprises" puissent "faire leur part et contribuer de manière juste." Pour lui les "ultrariches" doivent "évidemment" contribuer à l’effort budgétaire. Le directeur général de MAIF trouve "indigne" que certains grands patrons menacent de quitter la France en cas de fiscalité supplémentaire.
Pascal Démurger est également revenu sur le scandale autour de poupées pédopornographiques vendues sur Shein, alors que la plateforme chinoise d’ultrafast fashion ouvre son premier point de vente physique en France au sein du BHV. Selon Pascal Démurger, le BHV a "fait entrer le loup dans la bergerie". Selon lui, "le sujet est extrêmement simple et extrêmement clair : il faut interdire les produits qui ne répondent pas aux normes françaises."
