L’entrepreneuriat social pour toutes !

Publié le 12 mars 2013 en accès
Commentaire(s) :

Le 13 juillet 1965, une loi promulguée en France permet aux femmes de travailler sans l’accord de leur mari. Elle autorise également les épouses à gérer leurs biens librement. En abolissant la dernière différence en droit entre femmes et hommes, cette loi permet l’émancipation économique des femmes et la possibilité pour elles de fonder leur propre entreprise en toute indépendance.

Où en est cette réalité aujourd’hui ? Alors qu’elles sont aussi nombreuses que les hommes à déclarer vouloir créer leur entreprise, les femmes ne représentent que 29 % des créateurs d’entreprises en France. Selon l’OCDE en 2011, en France, seulement 3% des femmes en activité possédaient une entreprise contre 7% des hommes.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 :