Communiqué des acteurs de l’ESS sur le projet de pacte de croissance de l’ESS


Les membres du Conseil supérieur de l’ESS–CSESS -représentant les acteurs de l’ESS ont pris connaissance du projet de Pacte de croissance de l’ESS présenté ce jeudi devant la presse puis devant le CSESS.

Ils ont pris note de l’engagement affirmé en faveur de l’ESS du ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire, François de RUGY.

S’ils regrettent vivement l’absence de concertation préalable, les représentants de l’ESS ont la volonté d’analyser et d’enrichir ce projet dans une logique constructive avec le Haut-Commissaire à l’Economie Sociale et Solidaire et à l’Innovation Sociale et l’ensemble des pouvoirs publics concernés.

Par ailleurs et ainsi que cela a été formellement réclamé en séance, les membres demandent à être parties prenantes, au travers de leurs instances de représentation, de tous les dispositifs de mise en œuvre : fonds, groupes de travail, etc.

Ils rappellent de manière générale le rôle du CSESS qui agit comme un véritable corps intermédiaire capable d’engager la réflexion et l’action dans chacune de ses composantes associatives, coopératives, mutualistes, fondations et entreprises sociales, à la fois au niveau national et dans les territoires au plus près des besoins des citoyens.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »