Analyses et propositions du Mouvement pour l’Economie Solidaire relatives au Pacte de croissance de l’ESS

Publié le 4 mars 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

Le Pacte de croissance de l’ESS doit être présenté au Conseil Supérieur de l’ESS lors de la plénière du 8 mars 2019. Le MES rejoint la majorité des membres d’ESS France pour critiquer sa méthode d’élaboration, puisque nous l’avons découvert le 29 novembre 2018, sans qu’aucun débat collectif avec les acteurs n’ait été organisé et alors même que le Conseil Supérieur de l’ESS n’a pas été réuni une seule fois en 2018.
Le 29 novembre 2018, Gabriel Attal présentait de son coté la feuille de route du gouvernement pour le développement de la Vie associative.

Le Mouvement pour l’Economie Solidaire et le Collectif des associations citoyennes ont choisi de publier fin novembre un communiqué commun, suite à ces deux présentations estimant que les propositions du gouvernement étaient très loin des attentes des acteurs de l’ESS et en particulier des associations.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2007 :