vendredi, 15 février 2019|
 

Rapport de la Cour des Comptes : COORACE se félicite des conclusions sur l’insertion par l’activité économique

Dans son rapport publié en début de semaine, la Cour des Comptes salue le travail des structures de l’insertion par l’activité économique, soulignant leur caractère innovant et leurs résultats plus qu’encourageants auprès des publics fragilisés sur le (...)

En savoir plus »
 

Durcissement des sanctions : les demandeurs d’emploi une nouvelle fois stigmatisés

Le décret n° 2018-1335 du 28 décembre 2018 relatif aux droits et aux obligations des demandeurs d’emploi et au transfert du suivi de la recherche d’emploi, vient durcir les sanctions à l’égard des personnes au chômage. A travers ce décret publié en (...)

En savoir plus »
 

Stratégie pauvreté : des annonces à saluer, une vigilance sur leur mise en œuvre

COORACE, fédération de 550 entreprises de l’économie sociale et solidaire salue les annonces du Président de la République relatives au plan de lutte contre la pauvreté mais restera vigilante sur leur mise en œuvre. La feuille de route gouvernementale (...)

En savoir plus »
 

Inclusion par l’emploi et tourisme : de belles perspectives !

La saison des vacances vient de démarrer. C’est l’essor de l’emploi saisonnier. Dans les quatre coins de la France, des structures de l’insertion par l’activité économique travaillent main dans la main avec des agences de voyages, hôtels, restaurants (...)

En savoir plus »
 

Chômage : plutôt que de miser sur le contrôle, développons l’accompagnement !

Le 27 avril prochain, le gouvernement présentera son projet de réforme sur l’assurance chômage, la formation professionnelle et l’apprentissage. Dévoilées ce jour par la Ministre du travail Muriel Pénicaud, les premières mesures de cette loi sont déjà (...)

En savoir plus »
 

Rapport Borello : pour l’inclusion, COORACE répond présent !

Le rapport remis à Muriel Pénicaud par Jean-Marc Borello : Donnons-nous les moyens de l’inclusion était très attendu, notamment au regard de la profonde inquiétude qu’a suscitée la forte baisse des contrats aidés annoncée par le gouvernement en 2017. (...)

En savoir plus »
 

La fédération associative COORACE interpelle Emmanuel Macron dans une lettre ouverte concernant les contrats aidés

M. le Président de la République, C’est avec sens des responsabilités et empreint de gravité que je choisis de m’adresser directement à vous, au nom de la fédération COORACE. COORACE, ce sont 550 entreprises de l’économie sociale et solidaire réparties (...)

En savoir plus »
 

530 entreprises militantes dévoilent leurs solutions les plus innovantes pour les territoires et l’économie de demain !

Des formations aux nouveaux métiers du numérique dans les quartiers, des ruches en milieu urbain, de la chaussure made in France, des énergies renouvelables produites par des collectifs d’agriculteur-trice-s, de nouveaux matériaux intégralement (...)

En savoir plus »
 

COORACE renouvelle sa confiance à AGEFOS PME au travers d’un nouvel Accord Groupe

COORACE, fédération nationale de l’économie sociale et solidaire, et AGEFOS PME, premier Organisme paritaire collecteur agréé (OPCA) de France, ont renouvelé leur convention de partenariat en matière d’Emploi-Formation mise en place depuis plus de 20 (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi sur l’ESS : un agrément "ESUS" qui pose problème !

COORACE s’est mobilisé dans le cadre des discussions sur le projet de loi sur l’économie sociale et solidaire (ESS) pour faire évoluer son article 7. La fédération ne souhaite pas que l’agrément Entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS) soit attribué (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes