Socarex : la société coopérative fête ses 30 ans

Publié le 10 décembre 2012 en accès
Commentaire(s) :

Bernard Villechalane, le directeur de la Socarex, entreprise d’électricité installée à Magnac-sur-Touvre, a le sourire. Pas si fréquent de pouvoir souffler les trente bougies d’une entreprise saine, en ces temps de crise. Cela valait bien un repas de famille.

La Socarex, au départ entreprise de téléphonie, est née, sous la forme d’une coopérative, par la volonté de sept associés, en 1982. Démarrage difficile, montée en puissance, turbulences, reconversion, licenciements,

la vie de la Socarex n’a pas été un long fleuve tranquille. Mais depuis quelques années, les effectifs sont stabilisés, et l’activité renforcée par l’ajout de la branche énergies renouvelables. L’entreprise tient bon le cap : « On a même parfois recours à des intérimaires, c’est la preuve qu’on a du travail, même si c’est moins rentable », explique le patron.

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 : Articles de l'année 2002 :