L’économie sociale et nous (Groupe Chèque Déjeuner)

Publié le 23 mai 2013 en accès
Commentaire(s) :

L’Economie Sociale et Solidaire (ESS) conjugue modernité, innovation, rôle sociétal et développement durable. Au sein de chaque structure de l’économie sociale, le partage du pouvoir et de la valeur ajoutée se pense de façon équitable.

Terme générique pour désigner les groupements de personnes et non de capitaux, jouant un rôle économique, l’Economie Sociale et Solidaire est représentée par les quatre grandes familles suivantes : Coopératives, Mutuelles, Associations gestionnaires et Fondations.

Presque tous les foyers français sont en contact avec l’économie sociale. Les mutuelles santé et de prévoyance couvrent 30 millions de personnes, les mutuelles d’assurances 1 automobile sur 2 et 2 habitations sur 3.

Qui ne connaît pas les coopératives : agricoles, viticoles, de distribution (Centres Leclerc, Système U, Krys, Intersport, etc.), les Scop (Chèque Déjeuner, Alternatives Economiques, Alpha Taxis, Le Théâtre du Soleil, etc.) et les banques coopératives (Banques Populaires, Crédit Agricole, Crédit Coopératif, Crédit Mutuel, Caisses d’Epargne, etc.) ?

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :