La liste des entreprises de l’ESS

Publié le

La liste des entreprises de l'ESS

L’article 6 de la loi ESS du 31 juillet 2014 confie aux CRESS " la publication et la tenue à jour de la liste des entreprises de l’ESS ". Les modalités de cette mission ont été précisées par le décret du 22 décembre 2015, notamment les informations à publier.

L’article 80 de la loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, dite loi « Sapin II », a transformé le livret de développement durable (LDD) en livret de développement durable et solidaire (LDDS). L’Observatoire national de l’ESS est chargé de publier la liste des entreprises de l’ESS éligibles sur son site Internet, conformément à sa mission définie par l’article 6 de la loi ESS.

Qui apparaît dans la liste ?

Toutes les unités légales (entreprises) employeuses et non employeuses de l’Economie Sociale et Solidaire, telle que définie dans l’article 1 de la Loi du 31 juillet 2014 (dite « Loi ESS »), ont vocation à figurer dans la liste.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Urgence PLF 2026 : Un budget de l’appauvrissement généralisé

Le projet de loi de finances 2026 entraîne une baisse massive des moyens alloués aux associations et acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) qui œuvrent chaque jour pour l’accompagnement et...

PLF 2026 : Le gouvernement choisit d’assécher les solidarités

ESS France a pris connaissance du projet de loi de finances (PLF) pour 2026, déposé hier à l’Assemblée nationale. Les arbitrages budgétaires de ce PLF traduisent un désengagement injustifiable de...

close