Réduction des contrats aidés, Emmaüs 43 s’inquiète


Lundi 7 mai 2018, le préfet de la Haute-Loire a été reçu par l’équipe d’Emmaüs 43 pour une visite non pas de courtoisie, mais plus d’immersion dans la réalité d’un terrain qui pourrait devenir glissant.

Sur le pas de la porte du bâtiment textile d’Emmaüs 43, le directeur Georges Hantz, fait part de ses inquiétudes avant même que le préfet de la Haute-Loire, Yves Rousset, n’ait eu le temps d’arriver pour honorer sa visite officielle. Ses inquiétudes portent sur la réduction des contrats aidés.

L’annonce du financement de 200 000 contrats aidés en 2018, soit 40 % de moins qu’en 2017 suscite de vives craintes. « C’est la brutalité du processus et les nombreuses incertitudes notamment pour 2019, qui nous inquiètent » précise Georges Hantz, directeur d’Emmaüs 43 et d’Emmaüs Environnement.

Source : Zoomdici du 07/05/18 par Stéphanie Marin


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »