Enjeux et opportunités de l’événementiel éco-responsable pour les entreprises de l’ESS

Publié le 24 juillet 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

La situation environnementale générale entraîne depuis quelques années un mouvement large de prise de conscience de l’urgence des actions à mettre en œuvre.

Les acteurs de l’événementiel, c’est-à-dire les organisateurs d’événements « éphémères », qu’ils soient à vocation culturelle, sportive ou d’affaires, ont pris part à la réflexion, mis en place pour certains des actions concrètes, poussés et sollicités par des publics en forte demande. Une prise de conscience, qui si elle n’est pas encore massive, compte désormais dans l’opinion et sur le terrain médiatique.

La notion d’éco-responsabilité dans ce secteur, c’est-à-dire la volonté de limiter son impact environnemental, n’est donc plus aujourd’hui un simple critère véritable de différenciation, il est en voie de devenir une normalité, si ce n’est à terme une obligation. Il ouvre un champ d’opportunités pour de nombreuses entreprises sociales pouvant se positionner sur ce marché en croissance.

Note d’opportunité "Enjeux et opportunités de l’événementiel éco-responsable"


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2004 :