Esther Duflo : "On assiste depuis 2019 à une globalisation des problèmes auxquels font face les plus pauvres"

Publié le

Esther Duflo : "On assiste depuis 2019 à une globalisation des problèmes auxquels font face les plus pauvres"

Esther Duflo, économiste franco-américaine, Prix Nobel d’économie 2019, professeure au Massachusetts Institute of Technology (MIT) et au Collège de France, est l’invitée du Grand entretien.

Titulaire de la chaire "pauvreté et politique publique" du collège de France, Esther Duflo organise un colloque ouvert au public jeudi et vendredi, qui sera l’occasion de faire un bilan de la lutte contre la pauvreté ces 30 dernières années. S’appuyant sur plusieurs indicateurs, elle montre que le bilan est plutôt positif : l’extrême pauvreté a reculé. "Elle a été divisée par deux en 30 ans, de même que la mortalité maternelle et infantile" affirme Esther Duflot.

Elle se félicite donc d’un "bilan extrêmement positif, dans ces temps où les choses sont difficiles" et explique qu’il est le "résultat d’action faites dans les pays pauvres eux-mêmes par les pays pauvres eux mêmes, donc faut saluer ça aussi."

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Une étape historique pour la protection des mineurs non accompagnés

L’UNICEF France salue l’adoption, en séance publique à l’Assemblée nationale, de la proposition de loi visant à protéger les mineurs isolés et à lutter contre le sans-abrisme, portée par le député Emmanuel...

Santé mentale au travail : un enjeu majeur pour 3,4 millions d’actifs, un coût de près de 25 milliards d’euros par an

Évaluer le coût de la santé mentale des actifs, c’est l’objectif d’une étude inédite du cabinet Asterès menée par les Acteurs de la French Care et MGEN. Sur la base de cette étude, l’association Acteurs de...

close