RSA : un revenu bientôt conditionné ?

Publié le

RSA : un revenu bientôt conditionné ?

La réforme du RSA devrait être dévoilée avant le début de l’été. Son versement sera désormais conditionné à 10 à 15 heures d’activité, a confirmé Elisabeth Borne. Présentée comme levier pour atteindre le plein-emploi par le gouvernement, certains dénoncent une régression sociale.

La réforme du RSA était une promesse de campagne d’Emmanuel Macron. En conditionnant le versement des allocations à 10 à 15 heures d’activité, il souhaite “ramener vers le travail le plus de bénéficiaires du revenu de solidarité active en les accompagnant mieux”. Une mesure d’accompagnement pour “retrouver un emploi”, “se former” et "découvrir des métiers”, selon le ministre du Travail Olivier Dussopt.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Journée d’étude "La réciprocité dans le soin, de l’alimentation à la santé : Expériences, apprentissages coopératifs et savoirs pluriels au service du faire commun"

Dans un monde traversé par des crises profondes, la question de la santé globale se trouve au cœur de nos préoccupations, notamment avec l’irruption de la crise sanitaire de la Covid-19 en 2021. Entre...

close