samedi, 19 janvier 2019|

14 visiteurs en ce moment

 

Journée mondiale des enfants : Dur dur d’être une petite fille

Une étude de l’ UNICEF montre combien les petites filles, sont plus harcelées que les garçons, plus moquées, plus discriminées sur leurs vêtements, leurs origines.Donc aussi plus sujettes aux mauvaises rencontres sur internet par exemple. Depuis ce (...)

En savoir plus »
 

Fichage des enfants et adolescent∙e∙s non accompagné∙e∙s : le gouvernement doit renoncer à son projet de décret

Deux mois après la création d’un fichier national biométrique des mineur⋅e⋅s non accompagné⋅e⋅s (MNA) par la loi « Asile et Immigration », 10 organisations rendent public le projet de décret d’application préparé par le Ministère de l’Intérieur. Ce texte (...)

En savoir plus »
 

Enfermement des enfants : les parlementaires doivent mettre un terme à ce « traitement inhumain et dégradant »

Alors qu’un groupe de travail parlementaire de la majorité a été constitué en septembre 2018 en vue de l’élaboration d’une proposition de loi sur la rétention des publics vulnérables, notamment des familles, nos 16 organisations appellent l’ensemble des (...)

En savoir plus »
 

La moitié des adolescents dans le monde sont victimes d’actes de violence à l’école et aux abords de l’école #ENDviolence

Les agressions et le harcèlement perturbent l’éducation de 150 millions de jeunes âgés de 13 à 15 ans dans le monde entier. La moitié des élèves âgés de 13 à 15 ans dans le monde, soit près de 150 millions d’adolescents, rapportent avoir été exposés à la (...)

En savoir plus »
 

"L’Atlas", une plateforme numérique permettant aux entreprises d’évaluer leur impact sur les enfants #CGForum18

La France est bien placée sauf sur la lutte contre la consommation d’alcool élevée chez les jeunes, contre le cyber-harcèlement et l’abus et l’exploitation des enfants en ligne. L’UNICEF et le Global Child Forum présentent aujourd’hui l’Atlas des (...)

En savoir plus »
 

Nouveau rapport UNICEF sur les enfants victimes de violences

La violence envers les enfants, parfois âgés de 12 mois seulement, est omniprésente dans les foyers, les établissements scolaires et les communautés, selon un nouveau rapport révélant des données inquiétantes. Des millions d’enfants dans le monde (...)

En savoir plus »
 

Zéro enfant à la rue : on est loin du compte !

Le 4 septembre 2017, jour de la rentrée scolaire, certains enfants n’ont pas passé la même nuit que les autres en rentrant de l’école. Ils sont nombreux à avoir dormi dans la rue ou dans des abris de fortune, faute de places dans les structures (...)

En savoir plus »
 

Législatives 2017 : qu’allez-vous faire pour les enfants ? Les nouveaux députés ont 5 ans pour changer la vie d’un enfant sur 5

Après avoir interpellé les candidat.e.s à la présidentielle, l’UNICEF France s’adresse aujourd’hui aux futur.e.s député.e.s, pour mettre en oeuvre ses 8 propositions et rappeler que l’enfance est un droit. En France, 5e puissance mondiale, un enfant sur (...)

En savoir plus »
 

Une politique globale pour l’enfance et la jeunesse doit se décider maintenant !

Pour les gouvernements aussi, tout se joue dans les premiers jours : une politique globale pour l’enfance et la jeunesse doit se décider maintenant ! Les engagements pris par Emmanuel Macron pour une politique globale de l’enfance et de la (...)

En savoir plus »
 

Engage-toi pour l’UNICEF France avec les Lapins Crétins !

BWAAAH !!! Les Lapins Crétins débarquent à l’UNICEF France et s’engagent pour les droits de l’enfant. Les Lapins Crétins se sont mis en quatre et surtout en vidéo pour s’engager aux côtés de l’UNICEF France et encourager les enfants et les jeunes à devenir (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes