Campagne des marmites de Noël de l’Armée du Salut du 7 au 24 décembre 2019

Publié le 9 décembre 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

Qui ne connaît pas les célèbres marmites de l’Armée du Salut ?
Chaque année à l’approche des fêtes de fin d’année, les traditionnelles marmites de se déploient dans 26 villes au travers de toute la France.

Notre campagne de collecte de dons dans les rues avec nos marmites nous permet de rappeler notre présence aux passants et pourquoi pas, de transmettre un peu d’espérance de Noël.

Cette année, nous proposons de marquer symboliquement le lancement de cette campagne d’appel à dons par un concert de la Musique Territoriale, Brass Band de l’Armée du Salut, devant les marches de l’Opéra Garnier.

Tout le monde peut avoir besoin d’une bonne étoile

Une grande part de la somme collectée au cours du mois de décembre sera utilisée notamment pour financer les différentes fêtes de Noël que nous organisons pour les personnes isolées ou en situation de précarité.
Chaque donateur est ainsi, à son tour, la bonne étoile des personnes qui sont soutenues grâce à sa générosité.

L’Armée du Salut se mobilise pour apporter un accueil réconfortant et une parole bienveillante. Dans toutes les régions où nous sommes présents, des actions seront proposées durant les fêtes : un repas, un colis de Noël, une visite, un spectacle, un culte, ... Nos bénévoles, nos salutistes et nos officiers préparent cette période d’arrache-pied depuis de longs mois.

Mais cette campagne de collecte de fonds est aussi essentielle pour la poursuite de nos actions tout au long de l’année. Nous sommes mobilisés pour continuer à accueillir au sein de nos différentes antennes des personnes qui viennent solliciter une aide matérielle, financière et/ou spirituelle.

Les bénévoles passeront plus de 3 000 heures dehors pour espérer récolter près de 150 000 € de pièces et petits billets.

Les marmites se modernisent : faites un don par carte bancaire

La traditionnelle marmite, bien connue, se modernise et propose aux donateurs qui n’ont pas de monnaie de faire un don par CB. Certaines marmites seront ainsi équipées de ce nouveau moyen de paiement qui permettra le paiement sans contact. Avec la diminution de l’utilisation des espèces, il faut penser à moderniser nos outils pour une collecte qui existe depuis 129 ans dans le monde entier.
Il est aussi possible de faire un don sur le site de la marmite virtuelle.

Plus de 40% des dons que nous percevons dans l’année sont collectés au mois de décembre.

L’Armée du Salut est une organisation internationale, présente dans plus de 130 pays à travers le monde, et bien implantée sur tout le territoire en France. Nous voulons continuer à porter un message d’espérance par notre présence dans les rues commerçantes durant le temps de l’Avent.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2004 :