mardi, 11 décembre 2018|

25 visiteurs en ce moment

 

Pour les sans-abris c’est aussi compliqué l’été que l’hiver

Lors de la période estivale, les hébergements d’accueil, les structures de restauration et même les associations ferment. Il est donc difficile pour les sans domicile fixe de trouver où dormir, de quoi manger et de quoi boire, surtout par temps de (...)

En savoir plus »
 

Etat d’urgence sociale, Mesdames et Messieurs les candidats, mobilisons-nous !

Chômage de masse, précarisation humaine et financière, montée de l’individualisme, disparition d’un avenir commun… La France est en état urgence, en état d’urgence sociale. Face à cela, la Fondation de l’Armée du Salut a souhaité contribuer au débat (...)

En savoir plus »
 

Repartir de zéro à plus de 40 ans, le difficile parcours de Lucie

Arrivée du Gabon pour poursuivre ses études supérieures, Lucie* est une alors une étudiante comme les autres. Décès de son beau-père qui finançait ses études, une carte de séjour non-renouvelée ; petit à petit ses rêves se brisent et commence une longue (...)

En savoir plus »
 

Grand froid : plus de 400 personnes mises à l’abri par la Fondation de l’Armée du Salut

Depuis le début de l’hiver, la Fondation de l’Armée du Salut, ses partenaires de la Fédération des acteurs de la solidarité (Fnars) et du groupe Alerte ont souvent interpellé les médias notamment lors de la conférence de presse du 4 janvier dernier : « (...)

En savoir plus »
 

Une Résidence pour que les jeunes mères ne finissent pas à la rue

Cheryle a 28 ans. Mère d’un enfant de deux ans, elle vient d’emménager dans un T2, dans le parc locatif privé. « J’occupe un emploi, je travaille dans une crèche », explique-t-elle. Avant, elle vivait à la Résidence maternelle des Lilas, qui accueille 37 (...)

En savoir plus »
 

PLURIAL NOVILIA et l’Armée du Salut inaugurent la 1 ère ferme urbaine de Reims

A cheval entre pisciculture et agriculture, ce concept innovant d’aquaponie, imaginé par une start-up toulousaine, permet de remettre l’agriculture saisonnière au cœur de la ville La ferme urbaine est installée dans la centre d’hébergement d’urgence (...)

En savoir plus »
 

Les résidents d’une maison de retraite solidaires des personnes âgées en Roumanie

La force, la motivation et l’implication ne s’évaporent pas chemin faisant/au fur et à mesure du temps qui passe. Les 25 résidents de la maison de retraite médicalisée Olive et Germaine Braquehais de l’Armée du Salut à Bormes-les-Mimosas (Var) l’ont (...)

En savoir plus »
 

La Cité de Refuge : aux côtés des plus modestes de 1933 à 2016

L’inauguration de la réhabilitation de la Cité de Refuge par François Hollande, le 23 juin 2016, est l’occasion de retracer l’histoire unique de cet établissement construit au début des années 30 pour accueillir celles et ceux, adultes comme enfants, qui (...)

En savoir plus »
 

Au Havre, 20 appartements offerts pour des personnes en difficulté

Au Havre, le bailleur social, Alcéane, et la Fondation de l’Armée du Salut ont uni leur force pour proposer des logements aux personnes en difficulté afin qu’elles puissent quitter le centre d’hébergement et y habiter de manière autonome, tout en étant (...)

En savoir plus »
 

Un contrat « Premières heures » pour travailler et reprendre confiance dans la vie

Retrouver le chemin du travail après un accident de la vie. C’est ce que propose le dispositif « Premières heures », qui permet aux personnes éloignées de l’emploi et ayant connu l’exclusion. Un emploi auquel elles se familiarisent, à leur rythme. La (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes