Avec le Secours Catholique, faire un don n’a jamais été aussi bon !

Publié le 27 novembre 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

L’association de lutte contre la pauvreté va à la rencontre des français avec son gâteau gourmand, symbole de la Révolution Fraternelle

Le Secours Catholique - Caritas France – lance LE FRATERNEL pendant les fêtes de fin d’année.

Imaginé en collaboration avec Chef Damien, avec le soutien du site 750g, ce gâteau est une délicieuse excuse gourmande pour multiplier les occasions de rencontre et de partage en famille, entre amis et de collecter des fonds pour financer les actions de lutte contre la précarité des familles.

LE FRATERNEL est disponible dans les 73 délégations régionales du Secours Catholique et sur la boutique fraternelle mais chacun pourra également le découvrir lors des événements organisés localement par les 3500 équipes de l’association !

Tout le mois de décembre, les bénévoles du Secours Catholique iront à la rencontre des français, sur les marchés ou dans les centres commerciaux, pour faire vivre la REVOLUTION FRATERNELLE à travers des événements ouverts à tous.

UNE TOURNEE SOUS LE SIGNE DE LA #REVOLUTIONFRATERNELLE
A partir du 30 novembre, et pendant tout le mois de décembre partout en France, les 3500 équipes locales iront à la rencontre des français sur les marchés ou dans les centres commerciaux, pour faire vivre la REVOLUTION FRATERNELLE à travers des événements ouverts à tous.
Tandis que dans les Hauts-de-France c’est la tournée fraternelle d’un Frat’truck qui se prépare à Lille, Soissons et Amiens qui accueilleront le camion aux couleurs du Secours Catholique, à Paris une grande fête sera organisée au siège de l’association le 30 novembre en présence du Chef Damien. A Quimper, les bénévoles seront présents sur le marché de Noël de la ville et ceux de Clermont Ferrand organiseront un concours du meilleur Fraternel.

LE FRATERNEL... fruit de belles rencontres
C’est l’histoire d’une rencontre entre un chef talentueux et généreux et une association qui souhaitait créer un symbole de partage pour sensibiliser le plus grand nombre à la lutte contre la pauvreté. Issu d’une famille dont les parents, bénévoles pour l’association, ont inculqué à leurs enfants des valeurs de fraternité, Chef Damien a accepté d’accompagner le Secours catholique pour créer une opération d’appel aux dons, autour d’une création originale rimant avec gourmandise et partage. Ensemble, ils ont imaginé LE FRATERNEL : un gâteau inédit qui porte haut les valeurs véhiculées par le Secours Catholique.

« Je ne peux concevoir les fêtes de fin d’année sans le plaisir de retrouver ma famille autour d’un bon repas. Savoir que de nombreuses personnes sont en situation précaire et ne connaissent pas ce bonheur est pour moi une grande tristesse. Il était donc évident à mon sens d’offrir cette recette au Secours Catholique et ainsi venir en aide aux plus démunis »

commente Chef Damien.

Le Chef s’est également prêté au jeu du tutoriel vidéo pour partager la recette avec tous. Car si l’objectif premier est bien entendu de récolter des dons à travers la vente du FRATERNEL, chacun est invité à le reproduire à la maison et à en faire un symbole de partage !

Dès le 1er décembre 2019, les 52 000 FRATERNELS, produits par la Maison Colibri, seront proposés à la vente, au prix de 7€, dans les 73 délégations régionales du Secours Catholique et en ligne sur la boutique fraternelle de l’association.

LE FRATERNEL, le porte-drapeau de la #RevolutionFraternelle
Vecteur d’espoir, de fraternité, partage et de mieux vivre ensemble, ce gâteau a pour vocation de rassembler et de devenir l’invité de toutes les tables de fêtes.
Le FRATERNEL devient le symbole d’un mouvement à l’instar du Financier, biscuit en forme de lingot, devenu le l’emblème d’une époque et un incontournable de la pâtisserie française. Lancé à la fin du 19ème siècle par un pâtissier Place de la Bourse à Paris, il voulait un gâteau facile à manger pour les financiers pressés.

Un gâteau solidaire et gourmand qui permet de faire du bien autour de soi !

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :