Groupe Pasteur Mutualité et Villa M n’attendent pas demain pour s’engager : repas gratuits pour aider les étudiants en santé #onattendpasdemain

Publié le 16 février 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Dans le cadre de son engagement quotidien au service des professionnels de santé et plus globalement de sa responsabilité sociale et environnementale, Groupe Pasteur Mutualité et Villa M ont lancé l’initiative citoyenne #onattendpasdemain.

Dans un contexte de pandémie qui crée de nouvelles urgences et appelle à des changements de modèles, cette opération se donne pour objectif d’associer toutes celles et ceux qui veulent faire bouger les choses sans attendre demain.
#ONATTENDPASDEMAIN : LE MOUVEMENT DE CELLES ET CEUX QUI VEULENT BOUGER TOUT DE SUITE POUR NE PAS SUBIR

#onattendpasdemain, c’est une ambition, un site, des actions sur les réseaux sociaux, un appel à témoignages et un recueil d’initiatives individuelles ou collectives sur des thématiques autour du sport-santé, l’alimentation, le bien-être des soignants, la santé environnementale…

Villa M est à l’origine de ce mouvement. Le concept-lieu unique au monde dédié au développement de toutes les santés devait ouvrir, il y a plusieurs mois déjà, dans le 15e arrondissement de Paris. La crise sanitaire et les confinements successifs l’en ont jusqu’à présent empêché. A travers #onattendpasdemain, Villa M a décidé de ne pas attendre son ouverture pour poursuivre ses actions et associer tous ceux qui, comme elle, font, entreprennent et agissent.

#ONATTENDPASDEMAIN : DES REPAS GRATUITS POUR AIDER LES ÉTUDIANTS EN SANTÉ

Une série d’actions concrètes ont d’ores et déjà été mises en place par Villa M et Groupe Pasteur Mutualité pour lutter contre des difficultés que la crise sanitaire a provoquées, en particulier pour les étudiants en santé.
Pour faire face à la précarité de certains étudiants en santé, une opération de solidarité intergénérationnelle permettant d’offrir des repas à des jeunes professionnels de santé en formation vient ainsi d’être lancée. Menée en partenariat avec le restaurant Le Mangeaver à Paris pour sa phase de lancement, elle aura vocation à être déployée ensuite dans d’autres grandes villes universitaires.

A l’image des paniers suspendus qui se sont développés à Naples lors du premier confinement et qui ont également fleuri dans certaines villes de France depuis, les repas suspendus proposés par le Mangeaver font appel à la générosité des professionnels de santé et de donateurs privés.

Son principe est simple :
1. Les donateurs offrent un ou plusieurs repas d’une valeur de 9 euros.
2. Les étudiants en santé s’inscrivent et réservent leur repas sur le site on-attend-pas-demain.
3. Grâce aux dons collectés, le restaurant Le Mangeaver programme et prépare les repas.
4. Le jour où ils ont réservé leur repas, les étudiants en santé viennent chercher leurs plats.

L’opération utilise la plateforme de financement participatif La Cagnotte des Proches, la première cagnotte engagée et solidaire, spécialisée dans le médico-social.

À propos de Groupe Pasteur Mutualité
Groupe mutualiste d’assurances et de services administré depuis 160 ans par et pour des professionnels de santé, Groupe Pasteur Mutualité s’engage aux côtés de ses adhérents, dès le début de leurs études, pour leur apporter des solutions en parfaite adéquation avec leurs vies professionnelle et privée. Le Groupe inscrit l’innovation, la prévention et la solidarité au cœur de son projet de développement. Groupe Pasteur Mutualité est engagé dans un projet unique au monde dédié à la santé de demain. Son programme « Villa M » accueillera, dès 2020 en plein cœur de Paris, toute la communauté des professionnels de santé et tous les visiteurs désirant s’informer, échanger, découvrir, piloter et tester les dernières innovations en santé. La création de ce lieu de vie, de travail, d’innovation, de prévention, de bien-être et de projets répond pour Groupe Pasteur Mutualité à un objectif fort d’accompagnement des professionnels de santé face aux mutations en cours dans leur environnement. Avec plus de 138 000 adhérents, Groupe Pasteur Mutualité est l’interlocuteur privilégié des professionnels de santé. www.gpm.fr

À propos de Villa M
Villa M assemble des talents pour créer des structures d’humanité au service de la santé des personnes et des professionnels en repoussant les limites de l’inventivité dans des programmes précurseurs. Villa M-Paris en sera la première expression architecturale et fonctionnelle en plein cœur du 15e arrondissement. Ce concept-lieu inédit de 8 000 m2 dédié à la santé de demain accueillera, début 2021, toute la communauté des professionnels de santé et tous les visiteurs désirant s’informer, échanger, découvrir, piloter et tester les dernières innovations en santé. Elle constituera également un lieu de référence en matière de soins, de prévention et de bien-être. Villa M-Paris regroupera un centre de prévention exclusif pour les professionnels de santé, un club de sport multi-usage boxe & fitness, un espace innovation et co-working, un centre de conférences, un concept-store, une galerie art et santé, un restaurant et un hôtel. www.villa-m.fr

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :