Pour les sans-abris c’est aussi compliqué l’été que l’hiver

Publié le 3 août 2018 en accès grand public
Commentaire(s) :

Lors de la période estivale, les hébergements d’accueil, les structures de restauration et même les associations ferment. Il est donc difficile pour les sans domicile fixe de trouver où dormir, de quoi manger et de quoi boire, surtout par temps de canicule. Mais l’Armée du Salut, elle, ne prend pas de vacances.

Tous les matins, des salariés et des bénévoles de l’Armée du Salut parcourent les rues de Paris pour offrir aux sans-abris un petit-déjeuner. Et ce, même au moment des vacances, en juillet-août. En effet, à cette période de nombreux centres d’hébergements, de restauration ou encore des associations ne sont pas ouverts. Alors chaque matin René, sans domicile fixe, attend l’arrivée des bénévoles avec impatience : "C’est comme notre famille. Boire un café avec des gens le matin, ça redonne le moral !"

Source : France Inter du 01/08/18 par Naïla Derroisné, Laurence Méride

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2004 :