Pensons « coop » pour une relance économique inclusive et durable !

Publié le

Pensons « coop » pour une relance économique inclusive et durable !

Pour la Journée internationale des coopératives (4 juillet), la Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI) invite les gouvernements et bailleurs de fonds à inclure les coopératives dans leurs stratégies de développement international pour une relance économique post-pandémique durable et inclusive !

« La pandémie de COVID-19 n’a épargné aucune économie, alors que l’insécurité alimentaire était déjà en hausse dans le monde depuis 2015, explique Virginie Levasseur, directrice Afrique à SOCODEVI. Dans l’optique d’atteindre les objectifs de développement durable, les investissements en agriculture sont ceux qui ont le plus d’incidence dans le développement économique d’un pays, en plus de contribuer à réduire la faim. En ce sens, les coopératives sont des véhicules à privilégier pour assurer une relance inclusive et durable. »

Selon le directeur général de SOCODEVI, Jean-Philippe Marcoux, le Canada a tout intérêt à miser sur les coopératives, non seulement dans ses efforts pour amoindrir les effets de la pandémie, mais aussi pour atteindre plus efficacement les objectifs de la politique canadienne d’aide internationale féministe.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

L’intercoopération, ça forme la relève coop !

Depuis des années, des jeunes de la Fédération COOPSCO participent à une ’’mission’’ avec SOCODEVI. En mars 2020, cinq d’entre elles/eux se sont rendu.e.s au Guatemala rencontrer d’autres jeunes...

Pensons « coop » pour une relance économique inclusive et durable !

Pour la Journée internationale des coopératives (4 juillet), la Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI) invite les gouvernements et bailleurs de fonds à inclure les...

close