Pensons « coop » pour une relance économique inclusive et durable !

Publié le 16 juillet 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Pour la Journée internationale des coopératives (4 juillet), la Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI) invite les gouvernements et bailleurs de fonds à inclure les coopératives dans leurs stratégies de développement international pour une relance économique post-pandémique durable et inclusive !

« La pandémie de COVID-19 n’a épargné aucune économie, alors que l’insécurité alimentaire était déjà en hausse dans le monde depuis 2015, explique Virginie Levasseur, directrice Afrique à SOCODEVI. Dans l’optique d’atteindre les objectifs de développement durable, les investissements en agriculture sont ceux qui ont le plus d’incidence dans le développement économique d’un pays, en plus de contribuer à réduire la faim. En ce sens, les coopératives sont des véhicules à privilégier pour assurer une relance inclusive et durable. »

Selon le directeur général de SOCODEVI, Jean-Philippe Marcoux, le Canada a tout intérêt à miser sur les coopératives, non seulement dans ses efforts pour amoindrir les effets de la pandémie, mais aussi pour atteindre plus efficacement les objectifs de la politique canadienne d’aide internationale féministe.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2017 :