Avec « Je Dej, Je Donne », faites don de vos titres-restaurant UpDéjeuner aux populations les plus démunies

Publié le 5 mai 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Le groupe Up invite les détenteurs de ses titres-restaurant UpDéjeuner (Chèque Déjeuner) à en faire don à Action contre la Faim. Engagés contre la faim dans le monde depuis plus de 10 ans avec l’opération « Je Dej, Je Donne », le groupe Up et Action contre la Faim élargissent le dispositif pour venir en aide aux personnes les plus durement affectées par la crise exceptionnelle que nous traversons.

ACTION CONTRE LA FAIM OUVRE DE NOUVELLES ACTIVITÉS EXCEPTIONNELLES EN FRANCE

Face à la crise sanitaire et sociale actuelle, plusieurs initiatives ont été mises en place par Action contre la Faim dans ses pays d’intervention et en France, en étroite collaboration avec d’autres associations, pour venir en aide aux personnes vivant dans des conditions sanitaires dégradées, avec peu ou pas de revenus et un accès contraint ou insuffisant à l’eau et aux produits d’hygiène. Les dons en titres restaurant, via l’opération de collecte « Je Dej, Je Donne », soutiennent les différentes interventions d’Action contre la Faim et lui permettent de déployer des actions d’urgence, comme la réponse à la crise du Covid-19. En France, l’ONG effectue notamment des distributions de kits d’hygiène, en particulier auprès des personnes à la rue ou isolées, les femmes et les enfants en situation de vulnérabilité en raison du confinement ainsi que les personnes étrangères isolées qui ne maîtrisent pas la langue et l’environnement social. Les équipes d’Action contre la Faim sensibilisent également ces personnes aux gestes barrières à adopter pour limiter la propagation de l’épidémie.

UNE PROLONGATION ET UN ÉLARGISSEMENT DES POSSIBILITÉS DE DON EN TITRES RESTAURANT
Pour répondre à la demande des entreprises et de leurs salariés de soutenir Action contre la Faim avec leurs titres restaurant, il est désormais possible de faire un don avec tous les types de carte UpDéjeuner et aussi par cartes bancaires, sur le site. D’un autre côté, initialement ouverte jusqu’au 31 mars 2020, la campagne de collecte des titres restaurant papier de 2019 a été prolongée jusqu’au 15 mai. Les chèques papier UpDéjeuner et tous les titres-restaurant en cours de validité peuvent toujours être adressés par courrier.

Pour rappel, les dons sont défiscalisables à hauteur de 75 %.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :