Industrie, services télécoms : zoom sur les quatre plus grandes scop de France

Publié le

Industrie, services télécoms : zoom sur les quatre plus grandes scop de France

Groupe Up, Acome, Scopelec et UTB n’ont pas attendu la crise pour adopter un modèle coopératif. Aujourd’hui, ces quatre scop comptabilisent, à elles seules, plus de 10.000 salariés.

Groupe Up

Les Scop ont leurs stars et leurs grosses entreprises. Parmi les plus connues, le Groupe Up, ex-Chèque Déjeuner. La société a été créée en 1964 sous forme de coopérative par un militant syndical, Georges Rino (mort en 2012). Elle compte aujourd’hui 1.500 salariés en France et 3.751 personnes dans près de 30 pays, et a réalisé un chiffre d’affaires de 587 millions d’euros en 2019. Le groupe est spécialisé dans le développement de titres de paiement pour les salariés, chèques restaurant, chèques emploi service universel (Cesu) ou encore les chèques cadeaux.

Source : Les Echos du 28/10/20 par Coralie Donas

Autres articles dans cette rubrique

Bilan 2023 des Scop et des Scic : Les sociétés coopératives poursuivent leur croissance dans un contexte économique en crise !

+ 10 % de chiffre d’affaires cumulé, à 9,4 milliards d’euros + 3 % du nombre d’effectifs avec 84 294 salariés La Confédération générale des Scop et des Scic publie son rapport d’activité 2023. Malgré une...

Conférence "Communes, communautés d’agglomération, départements, régions : comment contribuer efficacement au développement de votre territoire avec la Scic (Société coopérative d’intérêt collectif) ?"

La Confédération générale des Scop et des Scic, partenaire du Salon des maires et des collectivités locales pour la 3e année consécutive, du 21 au 23 novembre prochain En 2023, la CG Scop s’associe...

Evénement "Parité femmes-hommes : Les têtes de réseaux de l’ESS se mobilisent pour faire progresser la parité dans les instances de gouvernance"

Si l’ESS est un secteur fortement féminisé, avec 68 % de femmes parmi ses salariés, il n’en reste pas moins que, sur des postes de direction et dans les grandes organisations, il existe encore un...

close