TeleCoop construit son offre de téléphonie mobile

Publié le

TeleCoop construit son offre de téléphonie mobile

TeleCoop, en tant qu’opérateur télécom coopératif, s’engage à concerter ses sociétaires pour construire une entreprise à leur image.

Le 14 janvier dernier, nous nous sommes réunis pour une concertation au sujet de l’offre en téléphonie mobile de la coopérative.

La concertation a été organisée en 3 parties :

A) le type de matériel proposé :
TeleCoop souhaite donner accès à une variété (tarif, système d’exploitation) de téléphones réparables, et de préférence par soi-même, avec une durée de vie supérieure à 5 ans et avec un niveau de transparence permettant de comprendre l’impact des conditions de fabrication sur l’homme et l’environnement.
TeleCoop rendra visible la compatibilité avec des systèmes d’exploitation alternatifs.
TeleCoop guidera ses abonnés vers un réseau de réparateur, un réseau de bénévoles et un ensemble de contenu en ligne et des fournisseurs de pièces détachées.

B) le mode de commercialisation :

Vente, location ou prêt de téléphones à travers une boutique en ligne et un réseau de proximité aligné avec les valeurs de TeleCoop (qualité, proximité, solidarité). Pourraient être inclus tous les services de téléphonie mobile comme la fourniture, le conseil, la réparation ou encore la garantie.

C) le type d’éléments, applications, systèmes que devrait contenir un mobile fourni par TeleCoop :

TeleCoop s’engage à sensibiliser ses abonnés sur les risques et opportunités des systèmes d’exploitation et des applications mobiles et à faire connaitre (éventuellement avec une application) des solutions transparentes, respectueuses de la vie privée, de l’impact environnemental et de la lutte contre l’obsolescence programmée à la fois sur les applications, les systèmes d’exploitation et l’utilisation de la donnée mobile

Le résultat de cette concertation donnera lieu au lancement d’une nouvelle offre pour la coopérative dans les prochains mois.
Être sociétaire de TeleCoop, premier opérateur télécom coopératif, c’est construire une nouvelle page des télécommunications, au service des citoyens.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Reprenez le pouvoir sur votre opérateur télécom

Face à l’opacité du numérique et ses impacts négatifs grandissants sur l’environnement, il est urgent de reprendre le POUVOIR. En tant qu’opérateur télécom engagé au service de l’intérêt général, nous...

10€ de réduction pour faire le choix de l’opérateur télécom coopératif

Dès aujourd’hui, faîtes le choix de passer chez TeleCoop, premier opérateur télécom à vocation écologique et solidaire ! Bénéficiez jusqu’au 29 novembre inclus de 10 euros [1] de réduction pour toute...

close