Quel monde pour demain ?

Publié le

Quel monde pour demain ?

En ces temps inédits de crise sanitaire et de confinement obligeant nombre d’entrepreneurs, de salariés, de citoyens, à rester chez eux, il est important de se poser les bonnes questions, voire de réaliser une petite introspection, afin de prendre nos responsabilités, chacun à notre niveau, pour rebondir au mieux dès que cela sera de nouveau possible. Petit tour d’horizon des constats et de nos souhaits pour le futur.

Qu’a-t-on appris de la crise de 2008 ?

La crise, financière puis économique, de 2008 a été classée au rayon des crises majeures, au niveau par exemple de celle de 1929. Suite à cette crise, les Etats ont débloqué tant d’argent pour sauver les banques et le système financier que l’on pouvait s’attendre à des VRAIS changements de société. Il est vrai que la réglementation des banques s’est renforcée : elles doivent par exemple détenir plus de fonds propres pour exercer leur activité, ou encore elles sont soumises à des “stress tests” pour vérifier leur capacité à supporter de nouveaux chocs.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

Rendre accessible et désirable une bio exigeante : La Nef et Biocoop renforcent leur partenariat

Notre coopérative et Biocoop, leader de la distribution alimentaire biologique en France annoncent la signature d’une nouvelle convention de partenariat. Cet accord est une réaffirmation stratégique...

close