Nouveau livre blanc en ligne... Dons aux associations : quels avantages pour les particuliers ?


Les particuliers qui effectuent des dons au profit de certains organismes peuvent bénéficier d’avantages fiscaux. Les dons consentis à des associations ou oeuvres d’intérêt général ainsi qu’à certaines fondations ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu. Les donateurs redevables de l’impôt sur la fortune immobilière peuvent imputer les dons à certains organismes sur le montant de leur IFI.

Sous quelles conditions chacun de ces régimes s’applique-t-il ? Comment fonctionnent et s’articulent ces réductions d’impôt ? La réponse à ces questions dans ce livre blanc extrait du Mémento Associations 2018.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »