Les SSIG, services sociaux d’intérêt général, à l’agenda de la Présidence française du Conseil de l’UE


Pour le collectif SSIG-FR, dont la CPCA est membre associé, les services sociaux d’intérêt général (SSIG) doivent être placés sur l’agenda de la Présidence française du Conseil de l’UE.

Un communiqué du Collectif SSIG (« Agir ensemble pour des services sociaux et de santé de qualité en Europe »), publié mardi 3 juin, déclare que la présidence française qui démarre le 1er juillet prochain doit être un moment privilégié de débats sur le droit communautaire applicable à ces services. Telle est la volonté du Collectif mais aussi celle des collectivités territoriales organisatrices de services sociaux dans les territoires de vie, annonce.

Le Collectif SSIG s’assigne un double objectif :
- faire progresser la réflexion de la Présidence française et des membres du Conseil des ministres de l’UE dans le sens du mandat du Parlement européen ;
- faire reconnaître la nécessité d’une adaptation du droit communautaire des services d’intérêt général (SIEG) aux spécificités des services sociaux, à leur réseau d’acteurs relevant de l’économie sociale et à l’exigence de modernisation en réponse à l’évolution des besoins sociaux.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »