UNAF : Non à la suppression de la demi part fiscale, 3.6 millions de veufs et veuves concernés

Publié le

UNAF : Non à la suppression de la demi part fiscale, 3.6 millions de veufs et veuves concernés

Un amendement au projet de loi de finances 2009, voté dans la nuit du 8 au 9 décembre par le Sénat, supprime, selon son auteur, le bénéfice d’une demi-part fiscale pour les veuves, veufs et parents isolés ayant eu charge d’enfants.

L’UNAF est scandalisée par le procédé qui consiste, au détour d’un amendement, sans aucune information ni consultation préalable, à retirer brutalement un droit consenti aux familles qui ont élevé des enfants.

Comment peut-t-on oser parler de privilège, notamment pour des veuves et veufs qui doivent faire face aux difficultés financières, sociales et psychologiques liées à leur situation ?

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Webinaire "Elections municipales : 12 engagements pour soutenir les associations"

Les 15 et 22 mars 2026 auront lieu les prochaines élections municipales. Alors que les associations se sont très largement mobilisées le 11 octobre pour dire que "Ca ne tient plus", les élections...

La mobilisation du 11 octobre a marqué un tournant pour le monde associatif

Plus qu’un signal d’alerte, elle a révélé un collectif structuré, porteur d’un diagnostic partagé et d’une exigence claire : pouvoir continuer à agir durablement. Les prochains mois seront décisifs pour...

close