2700 nouveaux postes pour la scolarisation des enfants handicapés

Publié le

2700 nouveaux postes pour la scolarisation des enfants handicapés

Le 8 août 2007, Xavier Darcos, ministre de l’Education nationale, Xavier Bertrand, ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, et Valérie Létard, secrétaire d’Etat auprès du ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, chargée de la Solidarité, ont annoncé plusieurs mesures en faveur de la scolarisation des enfants handicapés.

- Pour la rentrée 2007, la création de 2700 nouveaux postes d’Auxiliaires de Vie Scolaire - individuels (AVS-i), chargés de suivre individuellement des enfants handicapés ayant besoin d’une aide particulière pour "s’insérer dans une scolarité ordinaire". Selon le journal Le Monde, ces auxiliaires sont aujourd’hui au nombre de 11 970.
- En 2007 : la création de 1250 places supplémentaires de services d’éducation spéciale et de soins à domicile (SESSAD) "renforcer l’accompagnement des enfants à domicile pour leur permettre de développer ensuite leur autonomie en milieu scolaire ordinaire".
- A l’horizon 2010, atteindre l’ouverture de 2000 Unités Pédagogiques d’Intégration (UPI), qui sont aujourd’hui 919, pour couvrir tout le territoire par des structures collectives de scolarisation adaptée. En juin dernier a été annoncée la création de 200 nouvelles UPI dès la rentrée 2007.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Bilan démographique : Pourquoi les familles ont-elles moins d’enfants alors qu’elles en désirent toujours ?

À la veille de la publication du bilan démographique de l’INSEE qui confirmera une baisse continue de la fécondité depuis 2010, l’Unaf publie les résultats de deux études : l’une confiée à Verian (ex...

Projet de Loi immigration : pour l’Unaf, la politique familiale doit être universelle

L’Unaf a pour mission légale de défendre les intérêts de l’ensemble des familles françaises et étrangères en situation régulière vivant sur le territoire. A ce titre, l’Unaf est opposée aux mesures qui...

close