Bon, forcément, le titre est un peu égocentré. Mais depuis le temps que je l’attendais, pour vous, je suis heureux. Ici et là, quelques petits bugs sans gravité. Sur le haut, les articles en "une", ceux que je pense être important sur le moment. En dessous, les nouveautés et les plus lus. Sur le côté, les événements à venir. Plus de page "agenda", plus de page "offres d’emploi", l’actualité est continue et mélangée. La cohérence se retrouve dans les articles et les rubriques. Superbe travail réalisé ! Et le tout est "responsive design", c’est-à-dire enfin lisible correctement sur votre smartphone et tablette.
Les lettres d’informations sont à revoir car la classification des articles est différente. D’où un "joyeux bazar" dans celles-ci et probablement quelques autres, il faut que je me prenne un peu de temps pour recoder mes lettres. Désolé !
Le début du conflit en Ukraine, c’était il y a un an. L’Armée du Salut le rappelle et maintient la demande de mobilisation pour les réfugiés. Tout comme l’ont fait Électriciens sans frontières ou les PEPS il y a peu. Ce conflit continue et s’enlise, laissant ruines, pleurs et sans abris derrière lui.
Le mouvement associatif mène une enquête sur les conséquences de l’inflation pour les associations. On pense au coût du chauffage, mais cela peut être aussi les frais de carburant (Pour les centres pour enfants ou sportifs), les consommables,... Bref, tout ce qui peut servir aux associations comme aux entreprises dans leur activité quotidienne.
Les CUMA communiquent vers les jeunes. Elles leur disent que l’agriculture propose de beaux métiers. Elles tablent sur le fait de rester sur le territoire après une période d’activité (22% des cas), et donc de revitaliser les campagnes. Il y a 3 territoires pilotes pour tester ce "service civique en campagne" : Aveyron, en Pays de la Loire et en Grand Est.
Bonne lecture,
Bonne fin de semaine,
Guillaume