Le gouvernement supprime une prime d’activité pour les handicapés

Publié le

Le gouvernement supprime une prime d'activité pour les handicapés

Alors que le handicap a été érigé en grande cause du quinquennat d’Emmanuel Macron, des milliers de personnes en situation de handicap vont voir leur pouvoir d’achat baisser prochainement.

Ils sont pourtant la grande cause du quinquennat Macron, en principe, mais les personnes handicapés sont loin d’avoir augmenté leur pouvoir d’achat, bien au contraire. Parmi les promesses de campagne du président de la République figure l’augmentation de l’allocation adulte handicapé de 100 euros pour un million de personnes. Mais ce geste cache en réalité la disparition d’un autre dispositif. "On a découvert que le gouvernement supprimait purement et simplement la prime d’activité pour les personnes qui travaillent et qui touchent, suite à un accident ou une maladie, une pension d’invalidité ou une rente accident du travail-maladie professionnelle ! Il y a potentiellement 250 000 personnes éligibles, et comme il n’y a pas assez de personnes qui la demandent, on la supprime !", s’exclame au micro de Sud Radio Véronique Bustreel, conseillère nationale emploi-formation à l’Association des Paralysés de France.

Source : Sud Radio du 21/02/18

Autres articles dans cette rubrique

PLFSS 2026 : Avis défavorable du GR31 qui appelle à une profonde révision du texte

Alors que l’examen du PLFSS 2026 débute ce lundi 27 octobre à l’Assemblé nationale, le GR31, qui réunit l’ensemble des structures membres du Conseil de la CNSA représentant les personnes handicapées,...

close