Deux ans après le plan pauvreté, les plus pauvres oubliés !

Publié le 16 septembre 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Marie-Aleth Grard, présidente d’ATD Quart Monde, demande que le gouvernement se réengage « avec tous les citoyens dans le soutien aux plus précaires ».

Si la crise a été un miroir grossissant des inégalités, les mesures prises pour éviter que ne se renouvelle une catastrophe pour les plus pauvres sont loin d’être à la hauteur.

Bien loin semble l’ambition de la Stratégie nationale de prévention de lutte contre la pauvreté, présentée il y a tout juste deux ans par Emmanuel Macron. Le président de la République affichait alors sa volonté d’éradiquer la grande pauvreté d’ici une génération. "Ce n’est pas un plan de charité, car il ne s’agit pas de permettre de vivre un tout petit peu mieux dans la pauvreté, il s’agit de sortir de la pauvreté", promettait-il. Depuis, combien sont venus grossir les rangs des distributions alimentaires sans que le gouvernement ne prenne la lutte contre la pauvreté à bras-le-corps ?

Source : Ouest France du 15/09/2020 par Marie-Aleth Grard


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 :