La France expulse vers l’Érythrée

Publié le

La France expulse vers l'Érythrée

Le 6 juin 2019, la préfecture des Pyrénées-Orientales a expulsé une personne érythréenne vers Asmara depuis le centre de rétention administrative (CRA) de Toulouse. Il s’agit de la première expulsion par la France vers l’Érythrée, pays où règne l’une des dictatures les plus violentes du monde. La préfecture des Pyrénées-Orientales a expulsé le 6 juin une personne de nationalité érythréenne vers son pays d’origine. Une expulsion réalisée sous escorte policière via Istanbul. D’après les informations de La (...)

Toute l'actualité sur l'ESS dans votre poche,
partout, tout le temps.

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Je me connecte Je m'abonne

Tous les commentaires

24-06-2019 par Emmanuel HYVERNAT

Expulser vers un pays où la personne risque sa vie ou des traitements inhumains et dégradants est formellement proscrit par les lois internationales, notamment :
art. 18 et 19 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne.

J’espère de tout coeur que la France sera (sévèrement) condamné pour cette faute gravissime.

14-06-2019 par COTREL Patrick

Je pense que ce fait est très grave.
Et en attendant une réponse du ministère de l’intérieur, il me semblerait nécessaire de lancer une pétition pour obtenir cette réponse. Ce genre d’actes en marge de la loi (pour ne pas dire contraire au principe même du droit d’asile) ne doit plus se reproduire en France.

Autres articles dans cette rubrique

La France expulse des personnes qui risquent leur vie

Dédaignant les risques que des personnes encourent pour leur vie ou leur intégrité physique en cas de retour dans leur pays d’origine, l’administration française met tout en œuvre pour les y expulser....

Halte aux agressions d’opérations de sauvetage en mer

Le 25 août 2025, à 15h03 heure locale, l’Océan Viking, un navire de recherche et de sauvetage affrété par SOS Méditerranée a été, durant vingt minutes, la cible de tirs de garde-côtes libyens circulant à...

close