Déclaration commune CGT / CPCA

Publié le

Déclaration commune CGT / CPCA

La Confédération générale du travail (CGT) et la Conférence permanente des coordinations associatives (CPCA) se sont rencontrées, à la demande de la CPCA, sur la question de l’emploi dans les associations et celle du besoin de reconnaissance par les pouvoirs publics du mouvement associatif organisé.

CPCA et CGT constatent que ces deux questions sont au centre de leurs préoccupations et qu’elles partagent un grand nombre de points en commun sur ces sujets : promotion d’un emploi durable et de qualité au sein du monde associatif sur la base de projets associatifs prenant en compte les besoins sociaux ; aide publique se situant dans la pérennité des projets associatifs ; représentation institutionnalisée des acteurs de la vie associative ; représentation propre des organisations patronales de l’Economie sociale (coopératives, mutuelles, associations), dont le MEDEF ne peut prétendre représenter leurs valeurs spécifiques.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

"Ça ne tient plus !" Un projet de loi de finances qui ignore les urgences du monde associatif

Samedi 11 octobre 2025, le monde associatif français s’est mobilisé comme jamais auparavant. Sous la bannière « Ça ne tient plus ! », plus de 350 actions ont été organisées dans toute la France,...

close