Chine : le vrai prix des jouets Disney

Publié le 17 décembre 2010 en accès
Commentaire(s) :

Plusieurs années après les premières révélations de violations des droits chez les sous-traitants de Disney en Chine, une nouvelle enquête du China Labor Watch (CLW) épingle à nouveau le n°1 du divertissement. Heures de travail interminables, salaires de misère, travail d’enfants… Disney se soucie toujours aussi peu du sort de celles et ceux qui fabriquent ses jouets à l’autre bout du monde. Alors que les Français-es s’apprêtent à offrir à leurs enfants les jouets qui les font rêver, le CLW fait appel à notre solidarité pour demander à la multinationale d’assurer des conditions de travail décentes aux ouvriers-ères qui fabriquent ses jouets et de mettre fin au travail des enfants.

Le China Labor Watch a enquêté cet été chez deux sous-traitants de Disney en Chine : Hengtai Factory et Champion Crown Industries, situés dans la ville industrielle de Shenzhen dans le Sud-Est de la Chine. Les résultats de cette enquête, consignés dans un rapport publié en novembre, mettent en lumière de graves violations des droits des travailleurs-ses.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2003 :