Campagnes en cours : C’est pas du jeu !

Publié le 9 décembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Les jouets devraient être amusants ! Et pourtant, au cours de leur fabrication, les droits de l’homme et des travailleurs sont trop souvent bafoués. Entre 70 et 80 % des jouets vendus dans le monde sont produits en Chine. La main d’œuvre y est bon marché et abondante, la liberté syndicale inexistante et nombreux sont les travailleurs chinois prêts à accepter des conditions de travail déplorables.

Pourtant, un sondage réalisé par Peuples Solidaires montre que 60 % des français sont prêts à s’engager pour des conditions de travail décentes dans l’industrie du jouet.

La campagne C’est pas du jeu ! est une campagne internationale menée simultanément en France et dans plusieurs pays d’Europe, par des milliers de militants, citoyens et consommateurs responsables, demande des jouets fabriqués dans des conditions décentes. Elle réclame que les entreprises du jouet prennent leurs responsabilités et garantissent le respect des normes fondamentales du travail tout au long de la chaîne de production. La campagne C’est pas du jeu ! repose sur le travail de nos partenaires chinois et est menée en étroite concertation avec eux.

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2003 :