Campagnes en cours : C’est pas du jeu !

Publié le

Campagnes en cours : C'est pas du jeu !

Les jouets devraient être amusants ! Et pourtant, au cours de leur fabrication, les droits de l’homme et des travailleurs sont trop souvent bafoués. Entre 70 et 80 % des jouets vendus dans le monde sont produits en Chine. La main d’œuvre y est bon marché et abondante, la liberté syndicale inexistante et nombreux sont les travailleurs chinois prêts à accepter des conditions de travail déplorables.

Pourtant, un sondage réalisé par Peuples Solidaires montre que 60 % des français sont prêts à s’engager pour des conditions de travail décentes dans l’industrie du jouet.

La campagne C’est pas du jeu ! est une campagne internationale menée simultanément en France et dans plusieurs pays d’Europe, par des milliers de militants, citoyens et consommateurs responsables, demande des jouets fabriqués dans des conditions décentes. Elle réclame que les entreprises du jouet prennent leurs responsabilités et garantissent le respect des normes fondamentales du travail tout au long de la chaîne de production. La campagne C’est pas du jeu ! repose sur le travail de nos partenaires chinois et est menée en étroite concertation avec eux.

Source : La suite par ici ...

Autres articles dans cette rubrique

Enquête sur nos supermarchés : comment leurs pratiques d’achat impactent les droits humains.

Tandis que le Parlement s’apprête à voter une loi sur le devoir de vigilance des multinationales françaises et que le gouvernement élabore un plan d’action national d’application des principes...

close