Bienvenue dans le monde (pas si) merveilleux de Disney...

Publié le 4 novembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

À l’occasion de la journée mondiale pour le travail décent, Peuples Solidaires lance la campagne « Bienvenue dans le monde (pas si) merveilleux de Disney », en amont des fêtes de Noël, pour le respect des droits de l’Homme au travail dans l’industrie du jouet, et plus particulièrement chez les sous-traitants de Disney en Chine.

Des milliers d’ouvriers, majoritairement de femmes, contraints de travailler entre 12 et 15 heures par jour, 28 jours par mois en moyenne, dans des conditions dangereuses, pour des salaires qui leur permettent à peine de vivre : telles sont les conditions de travail des ouvriers qui travaillent chez Yonglida Toys et Tianyu Toys, deux usines qui fabriquent des peluches Disney.

Un rapport d’enquête publié par Peuples Solidaires ce jour révèle l’envers du décor chez deux sous-traitants de Disney établis dans la province du Guangdong, dans le Sud de la Chine. Ce document a été réalisé sur la base d’une traduction des rapports d’enquêtes publiés par l’Association des étudiants et universitaires contre la mauvaise conduite des entreprises (SACOM ), une ONG de Hong Kong partenaire de Peuples Solidaires, qui avait déjà enquêté depuis 2005, auprès de neuf fournisseurs de Disney en Chine. Dans les usines de Yonglida et Tianyu Toys, comme dans les 9 usines ayant précédemment fait l’objet d’une enquête de la part de la SACOM, nos partenaires ont découvert que ni la loi chinoise, ni la code de conduite de Disney ne sont respectés.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2003 :