Campagne nationale de la CNAPE contre les violences faites aux enfants

Publié le

Campagne nationale de la CNAPE contre les violences faites aux enfants

Mauvais traitement, négligence, inceste, harcèlement, humiliation, etc. Chacune de ces atteintes est une violence qui n’est jamais sans conséquences pour l’enfant. C’est pourquoi la CNAPE lance ce 29 septembre 2021 une campagne de sensibilisation qui appelle chaque citoyen à agir et à contacter le 119 lorsqu’il est témoin d’une situation de danger.

La CNAPE est engagée de longue date dans la lutte contre toutes les formes de violences faites aux enfants. A cet effet, elle s’attache à faire évoluer les politiques publiques ayant trait à leur protection, et notamment en matière de prévention.

Aujourd’hui, elle souhaite adresser au grand public un message clair : un appel au 119, le numéro national dédié à la prévention et à la protection des enfants en danger ou en risque de l’être, peut sauver un enfant.

Pour la soutenir, cinq illustrateurs de renom, Alfred, Ruben Gérard, Shannon Honniball, Stéphane Levallois et Nob, ont mis leur talent au service de la lutte contre les violences faites aux enfants dans une campagne de communication pro bono réalisée à l’initiative d’Eric Esculier, directeur artistique chez Publicis Conseil.

Notre société ne doit plus fermer les yeux. A l’école, à la maison, dans un gymnase, quel que soit le lieu où un enfant est en danger, il doit être protégé. Il en va de notre responsabilité individuelle et collective.

Un simple appel peut faire cesser un mauvais traitement, une négligence, un inceste,
une violence sexuelle, un harcèlement.
Un simple appel peut faire cesser une maltraitance.
Un simple appel peut sauver un enfant.
Faites le 119.

Autres articles dans cette rubrique

La Banque des Territoires, la CNAPE et la Manufacture s’associent pour déployer des solutions numériques à destination de l’enfance protégée

La Banque des Territoires, la Manufacture par Docaposte et la Caisse des Dépôts et la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant) renforcent leur engagement en faveur de...

Mayotte : les droits fondamentaux ne peuvent être vendus à la découpe

À la suite de tensions importantes sur les îles de Mayotte, le ministre de l’Intérieur et la ministre chargée des Outre-mer ont fait plusieurs annonces concernant l’avenir du département français. En...

close