Tables rondes « Les voix de l’enfance protégée »

Début de l'évènement :

Tables rondes « Les voix de l'enfance protégée »

Réservez dès maintenant votre place, soyez aux premières loges de l’enregistrement en direct du podcast « Les voix de l’enfance protégée » !

L’équipe du podcast "Les voix de l’enfance protégée" et la CNAPE ont le plaisir de vous inviter à assister à un moment unique : deux tables-rondes qui seront enregistrées en format podcast, à l’Assemblée nationale le 11 octobre prochain de 13h à 16h. Merci de bien vouloir confirmer votre présence avant le 5 octobre.

Cet évènement inaugurera la deuxième saison du podcast avec l’enregistrement de ses deux premiers épisodes, chacun d’eux correspondant à une table-ronde.

DÉROULÉ

- 13h - Accueil du public
- 13h30 - Enregistrement du premier épisode
La boîte vocale des enfants protégés : des représentants politiques répondent
La première table ronde donnera à écouter des enregistrements d’enfants bénéficiant d’une mesure de protection, recueillis par l’équipe du podcast.
Perrine Goulet, présidente de la Délégation aux droits de l’enfant et Florence Dabin, présidente du GIP France Enfance Protégée et présidente du Conseil départemental de Maine-et-Loire seront invitées à y réagir et à répondre aux questions posées dans ces messages.
- 14h30 – Enregistrement du deuxième épisode
Comment rendre visible la protection de l’enfance ?
Lors de la deuxième table ronde, trois intervenants Olivier Bonnin, journaliste au Média social, couvrant la protection de l’enfance depuis plusieurs années, Bertrand Hagenmüller, réalisateur de films documentaires (sous réserve de confirmation) et Tony Quillardet, fondateur de l’association Parlons d’eux partageront leurs expertises sur la manière de médiatiser les enjeux la protection de l’enfance.
- 15h20 - Clôture par Charlotte Caubel, Secrétaire d’État auprès de la Première ministre, chargée de l’Enfance

INFORMATIONS PRATIQUES
Pour assister à cet évènement, veuillez confirmer votre présence par mail avant le 5 octobre en transmettant votre nom, prénom, date, lieu et pays de naissance. L’accès à l’Assemblée nationale vous sera refusé en l’absence de transmission au préalable de ces informations.

/ !\ Un document d’identité en cours de validité sera également requis lors de l’entrée à l’Assemblée (les photographies de ces documents sur un téléphone ne seront pas acceptées).

Accès
Palais Bourbon - Salle Colbert, entrée au 126 rue de l’Université 75007 Paris

Métro : Assemblée nationale (ligne 12), Invalides (lignes 8 et 13)
RER : Invalides (ligne C)
Bus : lignes 24, 63, 73, 83, 84, 93, 94

Source : Informations et inscription

Autres articles dans cette rubrique

500 suppressions de postes à la PJJ : la justice des mineur.e.s, plus que jamais en danger

Les principales fédérations d’associations de protection de l’enfance, l’Uniopss, Citoyens & Justice, la FN3S et la CNAPE, s’inquiètent de la récente annonce du non renouvellement de 500 postes...

La protection de l’enfance traverse une crise majeure et les réformes tardent à venir

Face à l’instabilité politique, la CNAPE propose 14 mesures concrètes, directes, d’application immédiate, qui pourraient être prises sans relancer un énième cycle de concertation des acteurs. Ne perdons...

Le conseil d’administration de la CNAPE regrette l’instabilité politique qui frappe la protection de l’enfance, pourtant confrontée à une crise majeure

Les effets de la dissolution de l’Assemblée nationale sont nombreux sur la vie publique du pays. Ils se font également sentir sur la vie quotidienne de nombreuses personnes vulnérables, au premier...

close