Aide à mourir : "Je vois venir un texte qui donne énormément de pouvoir au médecin", déplore Claire Fourcade

Publié le

Aide à mourir : "Je vois venir un texte qui donne énormément de pouvoir au médecin", déplore Claire Fourcade

Claire Fourcade, présidente de la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs, était l’invitée du Grand entretien de France Inter ce jeudi. Elle publie "Journal de la fin de vie", aux éditions Fayard.

Avec
- Claire Fourcade, médecin à la Polyclinique Le Languedoc à Narbonne, présidente de la SFAP (Société Française d’Accompagnement et de soins Palliatifs)

Interrogée au sujet de la proposition de loi sur l’aide à mourir, Claire Fourcade, présidente de la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs (Sfap), dit ce jeudi sur France Inter voir "venir un texte qui donne énormément de pouvoir au médecin". La médecin de Narbonne a publié fin janvier "Journal de la fin de vie" (Fayard), dans lequel elle revient sur son travail au cœur d’un service de soins palliatifs et rappelle son opposition à l’évolution de la loi pour aller vers l’euthanasie.

Autres articles dans cette rubrique

“Sobriété et pauvreté” : une étude qui bouscule les idées reçues

Entre mai 2023 et juin 2025, le Pacte Civique a mené une étude [1] approfondie intitulée “Sobriété et pauvreté”. L’objectif : mieux comprendre la manière dont les personnes en situation de pauvreté ou de...

close