Aide à mourir : "Je vois venir un texte qui donne énormément de pouvoir au médecin", déplore Claire Fourcade

Publié le

Aide à mourir : "Je vois venir un texte qui donne énormément de pouvoir au médecin", déplore Claire Fourcade

Claire Fourcade, présidente de la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs, était l’invitée du Grand entretien de France Inter ce jeudi. Elle publie "Journal de la fin de vie", aux éditions Fayard.

Avec
- Claire Fourcade, médecin à la Polyclinique Le Languedoc à Narbonne, présidente de la SFAP (Société Française d’Accompagnement et de soins Palliatifs)

Interrogée au sujet de la proposition de loi sur l’aide à mourir, Claire Fourcade, présidente de la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs (Sfap), dit ce jeudi sur France Inter voir "venir un texte qui donne énormément de pouvoir au médecin". La médecin de Narbonne a publié fin janvier "Journal de la fin de vie" (Fayard), dans lequel elle revient sur son travail au cœur d’un service de soins palliatifs et rappelle son opposition à l’évolution de la loi pour aller vers l’euthanasie.

Autres articles dans cette rubrique

Faut-il aligner davantage la justice des mineurs sur celle des adultes ?

Faut-il durcir la justice des mineurs ? La loi Attal, adoptée en mai puis partiellement censurée par le Conseil constitutionnel en juin, relance un vieux débat : entre réponse répressive et visée...

Petite enfance : Le CFL rejoint les positions d’Intercommunalités de France

À l’occasion de la séance du Comité des finances locales de ce mardi 13 mai, l’instance a émis à l’unanimité un avis défavorable sur le projet de décret portant sur les modalités de répartition de...

close