Agir contre l’isolement

Publié le 17 août 2018 en accès grand public
Commentaire(s) :

Créer du lien social et lutter contre l’isolement, impliquer les habitant.e.s dans la vie locale, favoriser les échanges entre différents publics et tranches d’âge, sont autant d’éléments constitutifs des missions qui incombent au Cyprès, centre social du Pays de Craponne (43).

Le projet en direction des personnes isolées concerne des habitant.e.s de tout âge qui se retrouvent seul.e.s au cours de la journée et qui souhaitent prendre part à des activités afin de rompre leur solitude.

Grâce au Cyprès, des visites à domicile sont assurées par des bénévoles. L’idée est de partager un moment de jeu, de se promener ou encore de discuter autour d’un café.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :