Vive la France ! Une maison coopérative pour des retraités, par des retraités

Publié le

Vive la France ! Une maison coopérative pour des retraités, par des retraités

RMC met en avant toute l’été des Français qui ont eu une idée pour mieux vivre. Exemple aujourd’hui à Vaux-en-Velin, dans la banlieue est de Lyon où une quinzaine de retraités ont décidé tout simplement de construire un immeuble à leur image.

C’est leur maison de retraite, pour ne pas avoir à vieillir seuls loin de leurs enfants ou dans un établissement classique, où tout est décidé à leur place. Dans la résidence Chamarel, chacun a son appartement, mais beaucoup de choses sont mises en commun.

C’est un grand jour pour Thérèse. A 62 ans, cette ancienne assistante sociale dans la fonction publique déménage pour la première fois depuis plus de 20 ans. Elle a quitté son appartement de l’ouest lyonnais pour venir s’installer à la résidence Chamarel à Vaulx-en-Velin. Un immeuble de 4 étages construit pour 2,5 millions d’euros dans un quartier populaire. 18 appartements de 2 ou 3 pièces, avec salle de bains et cuisine équipée.

Source : BFM du 02/08/17

Autres articles dans cette rubrique

Santé mentale au travail : un enjeu majeur pour 3,4 millions d’actifs, un coût de près de 25 milliards d’euros par an

Évaluer le coût de la santé mentale des actifs, c’est l’objectif d’une étude inédite du cabinet Asterès menée par les Acteurs de la French Care et MGEN. Sur la base de cette étude, l’association Acteurs de...

“Sobriété et pauvreté” : une étude qui bouscule les idées reçues

Entre mai 2023 et juin 2025, le Pacte Civique a mené une étude [1] approfondie intitulée “Sobriété et pauvreté”. L’objectif : mieux comprendre la manière dont les personnes en situation de pauvreté ou de...

close