Vive la France ! Une maison coopérative pour des retraités, par des retraités

Publié le

Vive la France ! Une maison coopérative pour des retraités, par des retraités

RMC met en avant toute l’été des Français qui ont eu une idée pour mieux vivre. Exemple aujourd’hui à Vaux-en-Velin, dans la banlieue est de Lyon où une quinzaine de retraités ont décidé tout simplement de construire un immeuble à leur image.

C’est leur maison de retraite, pour ne pas avoir à vieillir seuls loin de leurs enfants ou dans un établissement classique, où tout est décidé à leur place. Dans la résidence Chamarel, chacun a son appartement, mais beaucoup de choses sont mises en commun.

C’est un grand jour pour Thérèse. A 62 ans, cette ancienne assistante sociale dans la fonction publique déménage pour la première fois depuis plus de 20 ans. Elle a quitté son appartement de l’ouest lyonnais pour venir s’installer à la résidence Chamarel à Vaulx-en-Velin. Un immeuble de 4 étages construit pour 2,5 millions d’euros dans un quartier populaire. 18 appartements de 2 ou 3 pièces, avec salle de bains et cuisine équipée.

Source : BFM du 02/08/17

Autres articles dans cette rubrique

Petite enfance : Le CFL rejoint les positions d’Intercommunalités de France

À l’occasion de la séance du Comité des finances locales de ce mardi 13 mai, l’instance a émis à l’unanimité un avis défavorable sur le projet de décret portant sur les modalités de répartition de...

Mobilisation pour la protection de l’enfance

Le 15 mai prochain, à LILLE, comme dans 8 grandes villes françaises (Bordeaux, Paris, Lyon, Mamoudzou, Marseille, Rennes, Strasbourg et Toulouse), le collectif Les 400 000, réunissant des...

close