A Lyon, l’Armée du Salut accueille 130 personnes dans sa « Cité » rénovée

Publié le 14 février 2013 en accès
Commentaire(s) :

Depuis 1963, l‘Armée du Salut accueille dans son établissement, dénommé « la Cité de Lyon », des personnes en voie de réinsertion sociale et professionnelle. Près de 50 ans après son ouverture, une complète reconstruction du bâtiment était nécessaire afin que ce travail puisse se faire en toute dignité. Aujourd’hui, l’établissement entièrement rénové et réaménagé est enfin disponible et accueille 130 personnes. Son inauguration aura lieu le vendredi 15 février à 11H.

Présente à Lyon depuis 1886, l’Armée du Salut y avait inauguré en 1963 ce qui allait devenir le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale « La Cité de Lyon ». Près 50 ans plus tard, une complète reconstruction du bâtiment était devenue nécessaire afin d’accueillir les 130 résidants dans des conditions optimales et favorisant le travail de réinsertion. Des travaux ont donc commencé fin 2009 afin de complètement repenser et réhabiliter le bâtiment. Le principal chantier visait à remplacer les anciens dortoirs et sanitaires collectifs par des chambres individuelles ayant chacune douche et sanitaires. Après plus de deux ans de travaux, 130 résidants ont pu retrouver une place dans la « Cité ».

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2004 :