"Et ta mer, t’y penses ?" un nouveau guide à l’usage du consommateur responsable

Publié le 27 juin 2006 en accès
Commentaire(s) :

A l’occasion de la journée mondiale des océans ce 8 juin, Greenpeace France lance "Et ta mer, t’y penses ?", un nouveau guide à l’usage du consommateur responsable. L’objectif est simple : faire prendre conscience aux consommateurs des multiples dangers qui pèsent actuellement sur les ressources marines et faire évoluer les comportements pour choisir mieux et avec plus de discernement les produits de la mer.




L’historique "Pêchez des idées chez votre poissonnier" des années 80 a en effet mal vieilli. Entre espèces surexploitées et méthodes de pêches toujours plus destructrices d’écosystèmes, entre disparition des pêcheurs artisanaux et multiplication de "navires-industrie", les étals des poissonniers et les rayons marées des enseignes de la grande distribution françaises offrent un bien triste visage.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :