Tout ce que vous n’avez jamais voulu savoir sur le sexe

Publié le 10 novembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

Stérilité, mais aussi cancers du sein ou de la prostate... Médecins et scientifiques constatent le développement accéléré de ces maladies. Leur origine ? Probablement les dizaines de milliers de substances chimiques utilisées dans la fabrication de produits de consommation courants, comme un magnétoscope, un parfum, des jouets, un tapis, de la peinture, des cosmétiques... L’impact sur la santé et l’environnement de 90 % de ces 100 000 molécules chimiques n’a jamais été évalué.

Il y a urgence ...

Dans la semaine du 11 décembre, au Parlement européen, les députés vont voter une réglementation baptisée « Reach » (sigle anglais signifiant « enregistrement, évaluation et autorisation des substances chimiques »). Elle vise à enregistrer et évaluer ces substances chimiques, et à interdire les plus dangereuses.

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :