Apple réinvente le téléphone polluant ! iPhone

Publié le 23 octobre 2007 en accès
Commentaire(s) :

L’iphone d’Apple contient des substances chimiques et des matériaux dangereux d’après les résultats des tests scientifiques réalisés par Greenpeace et publiés aujourd’hui. Ceci est le premier test fait sur un produit d’Apple depuis que Steve Jobs, PDG d’Apple, a promis un « Apple » plus « vert », en mai 2007.

Un laboratoire scientifique indépendant a analysé 18 composants internes et externes du iPhone et a confirmé la présence de composés bromés (1) dans la moitié des échantillons, dont un échantillon de l’antenne du portable, dans laquelle ils représentent 10% du poids totale du circuit imprimé flexible. Le laboratoire a également identifié un mélange d’esters de phtalates toxiques (2) dans le revêtement en PVC du casque à hauteur de 1.5% du poids de ce matériau néfaste.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :