mardi, 22 janvier 2019|

17 visiteurs en ce moment

 

Greenpeace, aux origines d’une aventure écologique

Semaine spéciale Climat à quelques jours de la COP24 suite. Retour sur les débuts d’une des plus emblématiques Organisations Non Gouvernementales de la planète : Greenpeace. Nous recevons Jean-François Julliard directeur général de l’association (...)

En savoir plus »
 

L’affaire du siècle. Climat : Stop à l’inaction, demandons justice !

Quatre associations, Notre Affaire à Tous, la Fondation pour la Nature et l’Homme, Greenpeace France et Oxfam France ont décidé, au nom de l’intérêt général, d’attaquer l’Etat français en justice pour qu’il respecte ses engagements climatiques et protège (...)

En savoir plus »
 

Agrocarburants : la France à contresens sur la protection des forêts

En Europe, près de la moitié de l’huile de palme importée est utilisée pour du carburant. C’est même désormais son utilisation première en Europe. Au moment où la France est censée construire une stratégie solide pour lutter contre la déforestation (...)

En savoir plus »
 

Greenpeace, aux origines d’une aventure écologique

Voici l’histoire d’une association internationale dont les valeurs sont connues de tous. Aujourd’hui, dans Affaires Sensibles , retour sur les débuts d’une des plus emblématiques Organisations Non Gouvernementales de la planète : Greenpeace . (...)

En savoir plus »
 

70 ans après Hiroshima, Greenpeace appelle à sortir du nucléaire

Dans un communiqué, l’association d’activistes écologistes Greepeace appelle à tirer des conclusions des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki. A l’occasion de la date anniversaire de l’événement, les militants appellent à la sortie du nucléaire (...)

En savoir plus »
 

EPR de Flamanville : Greenpeace bloque le chantier. Violences policières et lourdes peines

Le 2 mai au soir, les premiers activistes de Greenpeace ayant participé au blocage du chantier EPR de Flamanville sont sortis de garde à vue. Avec un bilan plus qu’inquiétant : au moins quatre d’entre eux ont subi des violences de la part des forces (...)

En savoir plus »
 

Le nucléaire sûr n’existe pas !

Face à l’immobilisme de nos dirigeants et leur refus indécent de tirer les conséquences de la situation catastrophique du Japon, le temps de l’action est arrivé ! Aujourd’hui, lundi 2 mai, une cinquantaine d’activistes bloquent le chantier EPR de (...)

En savoir plus »
 

Greenpeace bloque l’entrée du ministère de l’Agriculture et de la Pêche

Depuis 8h30, cinq militants de Greenpeace bloquent l’entrée principale du ministère de l’Agriculture et de la Pêche. Quatre d’entre eux sont enchainés aux sièges et au volant de la petite « thonmobile ». Le cinquième s’est attaché sur le toit du (...)

En savoir plus »
 

Zappons les OGM !

Signez la pétition pour un moratoire sur toutes les autorisations européennes d’OGM. Objectif : un million de signatures ! Au Président de la Commission Européenne José Manuel Barroso : Nous vous appelons à décréter un moratoire sur l’introduction (...)

En savoir plus »
 

Déchets nucléaires : le gouvernement ne réagit pas, Greenpeace envoie un navire sur place

Vendredi dernier, nous demandions au gouvernement de décréter un moratoire immédiat sur les exportations de déchets nucléaires, notamment vers la Russie. Force est de constater aujourd’hui que nos demandes n’ont pas été suivies d’effets. Deux navires (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes