70 ans après Hiroshima, Greenpeace appelle à sortir du nucléaire

Publié le 10 août 2015 en accès
Commentaire(s) :

Dans un communiqué, l’association d’activistes écologistes Greepeace appelle à tirer des conclusions des bombardements d’Hiroshima et Nagasaki. A l’occasion de la date anniversaire de l’événement, les militants appellent à la sortie du nucléaire militaire. L’ONG dresse par ailleurs le bilan de la catastrophe de Fukushima dont le pays a du mal à sortir pour ajouter qu’il faut également sortir du nucléaire civil.

Il y a 70 ans deux bombes nucléaires étaient larguées à Hiroshima et Nagasaki (6 et 9 août 1945), rappelle l’association environnementale Greenpeace. A l’occasion de la date anniversaire de ces bombardements, l’ONG publie un communiqué anti-nucléaire. « Le souvenir de l’horreur de ces bombardements hante encore la mémoire des survivants et a définitivement marqué la conscience de tous, nous mettant en garde contre l’utilisation du feu nucléaire en temps de guerre... » explique le texte.

Source : RSE Magazine du 06/08/15 par Sébastien Arnaud


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :