Déchets nucléaires : le gouvernement ne réagit pas, Greenpeace envoie un navire sur place

Publié le 28 octobre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Vendredi dernier, nous demandions au gouvernement de décréter un moratoire immédiat sur les exportations de déchets nucléaires, notamment vers la Russie. Force est de constater aujourd’hui que nos demandes n’ont pas été suivies d’effets.

Deux navires susceptibles d’embarquer des déchets de ce type sont attendus au Havre dans les heures qui viennent. Chacun fera escale 24 heures avant de repartir pour Saint-Petersbourg : le Kapitain Mironov devrait arriver jeudi et le Kapitan Lus vendredi. Il ne saurait être question que le gouvernement et le lobby nucléaire (Areva, EDF, Commissariat à l’Energie Atomique) continuent en toute impunité leur trafic de déchets nucléaires. Ce trafic doit impérativement cesser.

Greenpeace est donc prêt à tout mettre en oeuvre pour empêcher la poursuite de ces exportations de déchets nucléaires. Pour cela, nous avons dépêché au Havre notre navire Arctic Sunrise.

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :